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Histoire

URAG Kalender web

Il y a plus de 70 ans, nous avons été sollicité par l’armateur Unterweser AG à Brême de créer un calendrier, particulièrement destiné aux compagnies maritimes, et qui offrait aux affréteurs un aperçu de plus d’un mois à la fois.

 

En plus, ce calendrier serait lié à une publicité illustrée. Sur ces bases, nous avons été les premiers en 1937 à créer et à sortir un calendrier mural, où trois mois consécutifs étaient affichés.
Par les événements de la seconde guerre révolutionnaire de son temps fut interrompue pour ne reprendre qu’en 1949.

 

Depuis ce moment, la B. C. Heye a fourni ce calendrier à grand format, sans interruption, sous le nom de ‘calendrier maritime‘ en premier lieu aux compagnies maritimes et à toutes celles ayant développé des activités dans le domaine du transport maritime.

 

Déjà à la fin des années 50 nous constations que d’autres sociétés également s’intéressaient à ce calendrier couvrant trois mois à la fois, pour en faire leur publicité.
Suite à leurs commandes, nous avons été amenés à rajouter deux autres modèles à notre gamme de production.

 

Suite au succès grandissant de ces calendriers à trois mois consécutifs en tant que tableau de planification et leur portée comme instrument d’une campagne de promotion, le nom ‘terminic‘ qui fut déjà utilisé en 1967 comme synonyme pour le produit, fut donc enregistré officiellement comme marque déposée.

Historisches Logo des Kalenderherstellers terminic
Historisches Logo des Kalenderherstellers terminic
Historisches Logo des Kalenderherstellers terminic
Historisches Logo des Kalenderherstellers terminic

Aujourd’hui nous distribuons des calendriers muraux «terminic» à des millions d’exemplaires dans pratiquement tous les pays du monde. A ce propos, nous disposons d’une vaste gamme de plus de 15 variantes du calendrier et nous livrons ce calendrier en plus de 25 langues étrangères.

 

Au travers de ce choix énorme nous sommes à même de servir chaque client individuellement.

 

S1Q URAG

Plus de 70 ans d’expérience sont payants, car nous disposons de tout le savoir-faire du métier, par le dessin, la connaissance technique et surtout par la mise en application de matériaux et matières premières bien étudiés.
Nous voulons en effet que votre calendrier «terminic» portant votre publicité donne encore à la fin de l’année une excellente image de vous et de votre entreprise.
De sorte qu’il puisse agir jusqu’au dernier jour comme porte-drapeau de votre entreprise et que vos clients puissent se réjouir d’avance de l’utilité effective de «votre» prochain calendrier de planification.

 

Pour cette raison, d’ailleurs, nous faisons tout nous mêmes, nous permettant de savoir exactement ce que nous livrons à nos clients.

 

L’imprimerie est encore de nos jours un art, nous le maîtrisons.

 

Il est évident que pour nous aussi le maintien de la nature est une préoccupation primordiale, et pour cette raison nous n’utilisons que du papier et du carton blanchis sans chlorure.

 

Nous sommes fiers de pouvoir confirmer que nous sommes encore et toujours les fournisseurs de calendriers de notre premier client de 1937.

En outre, nous avons une clientèle fidèle depuis des dizaines d’années.